C'est Olivier Giroud, l'ancien buteur de Montpellier, qui a ouvert la marque juste avant la pause-citron. (Capture d'écran du site officiel de la FFF)

Football : les Bleus mangent la Georgie (3-1) et filent devant l'Espagne

Très bonne opération pour les Bleus, ce soir ! L’Équipe de France se retrouve en tête de son groupe de qualification pour le Mondial 2014, après sa victoire emportée 3-1 face à la Georgie, tandis que les Espagnols, eux aussi à domicile, ont concédé le nul devant la Finlande (1-1).

C'est Olivier Giroud qui a ouvert la marque juste avant la pause-citron (45+1). Sur une superbe tête du Gunner, qui rappelle les somptueux buts marqués l'an passé sous le maillot du MHSC, Champion de France 2012.

De retour des vestiaires, Mathieu Valbuena (OM) et Franck Ribéry (Bayern Munich) ont successivement aggravé la marque, de toute aussi belle manière, à la 47ème et à la 61ème minute.

Seuls regrets, pour les perfectionnistes de l'Équipe de France, que les Bleus aient encaissé un but de Aleksandr Kobakhidze à la 70ème et qu'ils n'aient pas su en marquer un 4ème. Ce dont Karim Benzema, qui a agité la chronique cette semaine autour de son refus de chanter la Marseillaise et n'a pas chanté ce soir, doit se mordre les doigts, plus de 900 minutes après son dernier but marqué en Équipe de France...