France : le pied de nez des citoyens musulmans à Charlie Heddo
Par N.TPublié le
Pas de manifs, pas de slogans haineux, pas d’invectives ni de menaces… les villes de France promises à des explosions de violence avec des hordes de barbus sabres levés hurlant "Allah est Grand" sont restées paisibles ce samedi de septembre aux portes de l’automne.
Hormis quelques poignées d’illuminés rassemblés ça et là, sans trop de convictions, les musulmans de France sont restés de marbre, certains d’entre eux priant sans doute pour l’anéantissement définitive de la bêtise en ce bas monde.
La bêtise répugnante des apprentis sorciers qui ont fabriqué des images provocantes, conçues dans le seul but d’attiser tous les feux de la haine, de nourrir à satiété la grande gueule ouverte de tous les intégrismes…
Et la bêtise de canards devenus soudainement boiteux, prompts à se saisir du moindre appui pour garder la tête hors de l’eau…
Charlie Hebdo a fait choux blanc, la liberté d’expression dont il s’est autoproclamé défenseur suprême n’a pas subi le moindre accroc…
La feuille peut tout juste baver devant un chiffre d’affaire inespéré et caresser l’espoir que Mahomet revienne encore au secours de son tiroir-caisse, elle ne sort pas grandie de cet épisode.
Charlie Hebdo la queue basse… l’appel est lancé aux caricaturistes de talent ! Le coup de crayon s’impose pour réhabiliter ce beau geste des esprits libres qui ne cèdent pas à la tentation facile de faire recette, comme des commerçants véreux.
Charlie Hebdo la queue basse drapé de ses centaines de milliers d’exemplaires vendus, sous un formidable pied de nez des citoyens français de confession musulmane...