"Les hommes de Del Bosque ont concentré leurs attaques sur le flanc gauche de la défense française où le travail défensif de Ribéry laisse à désirer..." (Xinhua)

Euro 2012 : les Bleus rentrent tristement au bercail…

La Roja décidément imbattable a sorti les Bleus de l’Euro 2012 avec une facilité remarquable (2-0). Le sentiment de millions de supporters s’est finalement confirmé. Personne n’y croyait vraiment après le score lamentable du match face à la Suède. L’équipe de Laurent Blanc rentre tristement au bercail.

L’Espagne a dominé sans surprise dès le début de la partie. «Les hommes de Del Bosque ont concentré leurs attaques sur le flanc gauche de la défense française où le travail défensif de Ribéry laisse à désirer. Comme à leur habitude, Fabregas, Iniesta et Xavi bougent beaucoup et dézonent régulièrement » commentent Maxime Goldbaum et Erwan Le Duc, envoyés spéciaux du journal Le Monde en Ukraine.

"Karim Benzema, esseulé, touche très peu de ballons…"

«Côté Français, peu de choses à se mettre sous la dent», déplorent les deux journalistes sportifs. «Cabaye joue très haut mais Karim Benzema, esseulé, touche très peu de ballons», remarquent-ils, constatant que «les Espagnols vont finalement concrétiser leur domination à la 19e minute de jeu».

Certes, «la deuxième mi-temps repart avec des Bleus plus volontaires». Ils se procurent de bonnes occasions, mais sans pour parvenir à les exploiter. Tout compte fait, «trop timides, trop timorés, les Bleus ne semblent pas en mesure d'inverser le cours du match»… Le pénalty concédé par Réveillère en toute fin de rencontre, et transformé par Xabi Alonso (91e)… sonne le glas. Fin du feuilleton.

Lire aussi :

- France-Espagne : ce soir à Donetsk (20h45), les Bleus à un tournant…

- Euro 2012 : Olivier Giroud, un joker de l’Équipe de France à jouer pour Laurent Blanc !