Le drame est survenu à la Narbonne, dans l'Aude. (© Google Maps)

France : un Narbonnais de 48 ans tué par un go fast sur l'A9

Pris en chasse par la douane sur l'A9 dans le sens Perpignan Béziers, le trafiquant de drogue s'est enfui à 240 km/h. Il a ensuite percuté un 4x4 noir, causant la mort de son chauffeur éjecté de son véhicule, avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Plusieurs blessés sont également à déplorer, selon le quotidien Midi Libre, qui a révélé l'information. La victime est un Narbonnais âgé de 48 et le trafiquant de drogue est héraultais.

En cette fin d'après-midi, plusieurs kilomètres de bouchons étaient encore constatés sur l'A9 et l'A 61.

Mise à jour du 24.06.13, à 20h : Selon le blog Scoop 34, le chauffard de ce mortel go fast est un « gros bonnet de la drogue », à Montpellier. Sous sourveillance ces dernières semaines, il « était considéré comme le principal trafiquant à la tête d'un véritable supermarché de la drogue dans une cité » de la capitale du Languedoc-Roussillon. 

Mise à jour du 25.06.2013, à 18h25 : le conducteur du go fast est Laurent Marcillo, dont Midi Libre dresse le sulfureux portrait ici. 180 kg de haschich avait été découvert dans sa Mercedes, suite au mortel accident.