Le gagnant, Est-il de Bastia, de Calvi, de Corte, du Cap Corse ou encore de la Plaine orientale ? (DR)

Corse: le gagnant du super loto, riche de 17 millions d’euros, fait durer le suspens

Mais qui a donc gagné le super loto du 21 juillet en Haute-Corse ? La question alimente discussions familiales et de comptoir. Pas question de savoir quoique ce soit, ni l’identité du titulaire du bulletin, ni son lieu de validation ne seront communiqués tant que le joueur chanceux n’aura pas encaissé ses gains, a rappelé la Française des Jeux

Est-il de Bastia, de Calvi, de Corte, du Cap Corse ou encore de la Plaine orientale ? Est-il originaire de Corse ou seulement un touriste de passage ? Est-il un jeune actif ou un retraité ? La curiosité des amateurs du loto et des jeux de hasard en général est mise à rude épreuve.

Ces mesures de discrétion se justifient évidement par des raisons de sécurité, explique-t-on. Le titulaire du ticket gagnant a le choix, il peut rester anonyme aussi longtemps qu’il veut, pour se préserver des mauvaises intentions…

Un maçon portugais…

Le quotidien Nice Matin revient sur de récents exemples survenus en Corse-du-Sud, « plus exactement en 2009 à Ajaccio, qui illustrent les répercussions qu'une telle annonce peut avoir sur l'entourage du chanceux de la loterie ».

« Excédé par la rumeur ajaccienne qui le présentait comme l'euromillionaire du 21 août 2009, Toto Torre, un restaurateur de Cuttoli-Corticchiato, a été contraint de démentir, par voie de presse, être le chanceux joueur. Sa mésaventure l'avait également forcé à déposer une main courante à la gendarmerie de Peri pour faire cesser le harcèlement dont il faisait l'objet depuis plusieurs jours », relate le quotidien…

Cela étant, la rumeur courre toujours, selon laquelle le gain record de Cauro (37,5 millions euros), aurait fait le bonheur d'un maçon portugais et de sa famille qui auraient prestement quitté l'île après avoir encaissé le jackpot... sans doute bien mérité