Algérie :soldats et policiers cibles des terroristes islamistes durant ce mois de Ramadhan
Par racPublié le
Le terrorisme islamiste redouble de férocité durant ce mois de Ramadhan. Les groupes armés multiplient les opérations, ciblant tout particulièrement soldats et policiers pour récupérer des armes. Un militaire a été tué et deux autres blessés mardi en début de soirée dans l'explosion d'une bombe artisanale à Taourga, à l'est du département de Boumerdès ( à une cinquantaine de kilomètres à l'est d'Alger), selon des sources sécuritaires.
La bombe a été actionnée à distance au passage d'une colonne de véhicules de l'armée près du village Sidi Feredj, selon es mêmes sources.
Par ailleurs, mardi vers 21h00 locales (20h00 GMT), deux policiers du commissariat de Hasnaoua, un village situé à 9 km au nord-est de Bordj Bou Arreridj (ville située à environ 250 kilomètres à l'est d'Alger), ont été assassinés et un jeune civil touché par balles dans une attaque terroriste.
Les deux policiers en faction au niveau du commissariat ont été surpris pendant qu'ils régulaient la circulation devant la mosquée du village par des islamistes armés qui les ont tués.
Les assaillants ont récupéré les armes des victimes, avant de prendre la fuite à bord de deux véhicules, une Renault Express et une Golf Volkswagen.