L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue terrassé par un cancer
Par N.TPublié le
L'animateur et producteur de télévision Jean-Luc Delarue est décédé jeudi soir à l'âge de 48 ans des suites d'un cancer de l'estomac à l'hôpital du Val-de-Grâce, où il avait été transféré en raison de l'aggravation de son état.
"Selon son souhait, il sera enterré dans la plus stricte intimité et sa famille demande de bien vouloir respecter son chagrin et son intimité", a ensuite déclaré à l'AFP un des responsables de sa maison de production, Réservoir Prod.
Début juillet, Jean-Luc Delarue n'avait pu assister à son procès pour acquisition et usage de cocaïne en raison de son état de santé. En juin, Jean-Luc Delarue avait épousé sa compagne, Anissa Khel, dans l'intimité.
Longtemps considéré comme un surdoué du petit écran, récompensé de trois Sept d'Or, Jean-Luc Delarue avait débuté à la radio sur Europe1, où il avait coanimé le Top 50. C'est à la fin des années 1980 qu'il débute à la télévision sur la chaîne Canal+ qui va révéler le profil consensuel et sympathique de ce "gendre idéal", animateur de la quotidienne "La Grande Famille".
En 1994, il quitte la chaîne cryptée pour le service public, crée sa propre boîte de production, Reservoir Prod, et anime "Ça se discute", une émission de témoignage qui fera couler beaucoup d'encre. En tant que producteur, son plus grand succès restera l'émission "C'est mon choix", animée par Evelyne Thomas sur France3.
Son image sera écornée par une série de faits divers. Des problèmes personnels qui perturberont sérieusement la suite de sa carrière.