Les réglements de compte sont de plus en plus fréquents à Marseille. (DR)

Marseille : un mort dans une nouvelle fusillade dans les quartiers Nord

Nouvel épisode de tuerie dans les quartiers Nord de la cité phocéenne. Un règlement de compte dans la cité du Mail au Merlan (14ème) a fait un mort. Une vingtaine de coups de feu ont été tirés au pistolet mitrailleur sur un jeune homme de 21 ans, mort sous les balles. Un autre âgé de 19 ans a été blessé.

Le premier, touché à la tête et au thorax, est décédé sur place. Le pronostic vital du second, touché au fessier, n'est pas engagé, selon les premières informations.

Les deux hommes, connus des services de police pour des délits mineurs, se trouvaient dans un snack à l'intérieur de la cité. L'auteur des tirs serait rentré seul et aurait ouvert le feu avec un pistolet mitrailleur Skorpio de calibre 7,65 avant de prendre la fuite à moto.

La brigade criminelle de la PJ a été saisie de l'enquête. Les règlements de compte de cette nature sont de plus en plus fréquents ces derniers mois à Marseille, en raison, pour les enquêteurs, de luttes entre bandes de trafiquants de drogue pour le contrôle de territoires.