Insolite : un double arc-en-ciel fait le bonheur de Montpellier à Sète et sur le web !
Par nicolas éthèvePublié le
En quelques minutes de présence, le double arc-en-ciel observé de Montpellier à Sète a été photographié sous toutes les coutures et immortalisé sur les réseaux sociaux, dans un grand élan de bonheur général !
De Montpellier à Sète, presque tout le monde l'a vu et tout le monde en a parlé, le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux ! Car après la pluie, le beau temps ! Hier soir, à la suite d'un épisode orageux annoncé par Météo France, un immense double arc-en-ciel aux couleurs très intenses s'est formé longuement sous les yeux de dizaines de milliers de personnes, à la faveur du retour du soleil.
Spectacle de la nature
Smartphones en main, ils sont très nombreux à avoir immortalisé en photos et en vidéos ce phénomène météorologique unique pour chaque observateur, comme l'explique très bien cette page dédiée à la manifestation des arc-en-ciels et à leurs mythes.
Plus de 350 ans après l'explication rationnelle de l'arc-en-ciel, ce pont de lumières et de couleurs qui, dit-on, porte bonheur, fait toujours autant rêver ! Comme le révèle le nombre d'images qui ont afflué sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et Instagram, où elles ont suscité un véritable engouement.
Voici une petite sélection de ces arcs-en-ciel rapportés de Montpellier à Sète sur la Toile, avec bien sûr, le petit instantané de Médiaterranée Languedoc-Roussillon !
A Montpellier :
Ce soir ciel éblouissant sur Montpellier #SavoirRegarderAuBonMoment suivit d'un double arc en ciel! #OuvrezVosYeux :) pic.twitter.com/cJ8RP4rLvC
— Zoé (@zoeDiamant) 23 Mai 2014
"Toi aussi t'as vu le double arc-en-ciel." pic.twitter.com/ih86rmdZZu
— Tu viens de MTP (@PhrasesDeMTP) 24 Mai 2014
A Mireval :
Double arc-en-ciel ce soir dans la région de #Montpellier, en #LanguedocRoussillon. #SudDeFrance pic.twitter.com/zxkpLSueD5
— Médi@terranéeLR (@MediaterraneeLR) 23 Mai 2014
A Frontignan :
A Sète :
Magnifique Double #arc-en-ciel traverse #Sète pic.twitter.com/Qtsm4V9YS6
— Olivier Schlama (@Amuset) 23 Mai 2014