Le site internet propose quatre entrées départementales (Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Gard) aux parents du Languedoc-Roussillon et travaille à l'extension de son concept au niveau national.

« Dehors les petits ! », un fabuleux guide des sorties familiales en Languedoc-Roussillon

Avis aux parents du Languedoc-Roussillon en quête de bonnes idées de sorties familiales, en ces temps de vacances ! Le site internet de « Dehors les petits ! » vous propose, tout au long de l'année, un agenda très fourni d'activités et de conseils pour le plus grand bonheur de vos enfants ! Un fantastique concept qui devrait être étendu à l'échelle de l'hexagone dans les prochaines années.

Vous avez envie de sortir croquer la vie à pleines dents avec vos enfants, mais vous ne savez pas où, ni quand et comment ? Le site de « Dehors les petits ! » est fait pour vous, parents du Languedoc-Roussillon !

Près de 20 000 parents le consultent déjà chaque mois, pour éplucher ses agendas de sorties actualisés jour après jour  ; découvrir les aubaines de ses espaces Family Deals, afin de s'offrir, grâce aux bons de réduction mis en ligne, des sorties familiales à prix malins ; et bénéficier, au « coin des parents », des conseils d'éducation délivrés par des spécialistes locaux, du pédopsychiatre au nutritionniste. En résumé, c'est « un site web fait par des mamans pour les parents », ces derniers étant eux-mêmes invités à communiquer directement leurs idées de sortie ici !

La genèse d'un beau projet

L'idée de « Dehors les petits ! » a germé il y a 8 ans, dans l'esprit de Sarah, sa fondatrice. « A l'époque, je venais d'avoir mon premier enfant et j'avais envie de l'emmener faire plein d'activités, se rappelle notre Montpelliéraine d'adoption. Mais quand j'allais sur le net, je ne trouvais rien ! Il fallait que je passe par d'autres réseaux pour glaner des idées. C'est là où je me suis dit que ce serait bien de compiler les infos que je pouvais dénicher, sur un blog  ».

En deux temps, trois mouvements, Sarah se lance dans l'aventure du net ! Et son blog fait vite beaucoup d'émules... Face à ce premier succès, la jeune trentenaire décide de transformer son blog en un vrai site internet digne de ce nom : elle abandonne son emploi à temps complet dans les maisons pour tous et lance la première version de son site internet, en 2009, avec déjà de nombreuses rubriques.

En 2010, Sarah rencontre Ghislaine qui deviendra son associée. Toutes deux travaillent d'arrache-pied durant un an pour élaborer le site optimal que l'on connaît aujourd'hui. Et en 2013, les perspectives de développement sont encore immenses ! Installées depuis octobre 2012 dans l'incubateur d'entreprises du BIC, Sarah et Ghislaine travaillent aujourd'hui à un développement à l'échelle de la France, le concept étant appelé à connaître le même succès qu'en Languedoc-Roussillon, où le site enregistre une progression d'audience de 5% chaque mois ! Ce sera, à court terme, pour l'horizon 2015 ou 2016... A moins que l'entreprise ne trouve plus rapidement encore, les moyens humains et financiers de cette généralisation à l'échelle de l'hexagone !

Des perspectives de développement national

Aujourd'hui, l'équipe de « Dehors les Petits ! » est composée, outre ses deux associées, d'un graphiste, d'une rédactrice et d'une ambassadrice dans l'Aude et les P.O, deux départements que le site couvre, comme ceux du Gard et de l'Hérault. Demain, les chevilles ouvrières de « Dehors les petits ! » seront certainement beaucoup plus nombreuses, ce qui serait une véritable « success story » !

Avant de souhaiter bon vent à « Dehors les Petits ! », Médiaterranée Languedoc-Roussillon a demandé à Sarah de choisir un coup de cœur, parmi la vaste programmation de ces vacances scolaires en Zone A, ce qu'elle a accepté de faire, malgré la difficulté de la chose !

Avec son animation de plein air, ses jeux gonflables, ses ateliers pâtisseries et vitraux, ses espaces de jeux pour les tous petits et son petit prix de 3 euros la demi-journée par enfant, c'est le festival Festi'mômes organisé à Carnon qui a emporté sa préférence ! Pour découvrir les autres galaxies de « Dehors les Petits ! », rendez-vous sur son site ou sur sa page communautaire Facebook !