Marseille: un jeune homme âgé de 25 ans tué par balles dans la rue et en plein jour
Par N.TPublié le
Un jeune homme de 25 ans a été tué par balles samedi en milieu d'après-midi dans le 8e arrondissement de Marseille, apprend-t-on de source policière.
L’individu qui circulait sur un deux-roues dans les quartiers sud de la ville a été pris pour cible par un autre homme lui aussi sur un deux-roues.
Touchée de cinq balles et grièvement blessé, la victime a été secourue sur place, près du bord de mer, par le bataillon médicalisé des marins-pompiers. Le jeune homme est décédé peu après son transport à l’hôpital.
18 victimes dans des règlements de compte depuis le début de l’année…
Le jeune homme était sorti de prison «depuis quelques semaines», selon la police et portait un bracelet électronique.
Plusieurs tentatives d'homicides s'étaient produites dans les quartiers sud de Marseille, faisant notamment deux blessés graves au sein de la famille Bruno, dont certains membres font partie du milieu local, selon une source policière.
Ces dernières semaines, les règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants se sont multipliés dans la cité phocéenne. Le 29 juillet dernier, un autre jeune homme de 25 ans avait été tué par une rafale de kalachnikov dans une cité du 13e arrondissement de Marseille.
Depuis le début de l'année, au moins 18 personnes ont été victimes de règlements de comptes mortels dans la région.