Les corps ont été retrouvés de nuit dans une pinède (DR)

Marseille : trois corps calcinés retrouvés dans une voiture en flammes

Trois corps calcinés ont été retrouvés dans une voiture en flammes dans la nuit de dimanche 25 décembre à proximité de Marseille (sud de la France). Ce sont les riverains qui ont donné l’alerte aux pompiers après une explosion dans une pinède d’une Audi A3.

Les enquêteurs ont découvert trois corps à l'arrière du véhicule ainsi qu’un impact de balle sur le côté droit de la voiture, dont le toit a été découpé pour extraire les cadavres.

Un représentant du préfet de police de Marseille s'est rendu sur place. Le parquet d'Aix-en-Provence est chargé de l'affaire et l'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de Marseille.

Les actes de cette nature ne sont pas nouveaux à Marseille. La semaine passé, un corps carbonisé d'un Marseillais de 27 ans blessé à la tête avait été retrouvé dans une voiture en feu sur un parking d’une commune proche. L’individu avait des antécédents judiciaires.

En septembre 2008, un jeune Marseillais avait reçu une balle en plein cœur avant d'être retrouvé dans un véhicule incendié dans une autre commune proche de Marseille.

Les enquêteurs estiment que le recours à ce mode opératoire vise à éliminer traces et empreintes.