Le ministre de l'Intérieur consterné devant la succession des crimes malgré le renforcement de la police et la réorganisation de celle-ci... (DR)

Marseille est « gangrénée par la violence et les actes criminels », selon Manuel Valls

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’est rendu à Marseille lundi 26 novembre dans la soirée suite à un nouvel assassinat commis le matin dans la cité phocéenne.

Le ministre de l’Intérieur qui venait d’achever une visite de deux jours en Corse pour y annoncer une « politique pénale spéciale », a tenu une réunion de travail avec des responsables des services de sécurité vers 22h00 au commissariat centrale de la police de Marseille.

En réaction au dernier crime commis, Manuel Valls a déclaré que "Marseille (était) gangrénée par cette violence et ces actes criminels".

Un homme a été abattu lundi matin dans le centre ville de Marseille suite à une tentative de vol de sa sacoche. La victime âgée de 47 ans qui avait résisté a été tuée par balles. La piste du règlement de compte a été exclue, selon des sources proches de l’enquête.

Le crime a suscité une grande émotion dans la population, désormais gagnée par l’inquiétude, sachant que les vols avec agression se multiplient habituellement à l’approche des fêtes.