Marseille: les règlements de comptes tournent à l’énigme d’un « tueur solitaire »
Par N.TPublié le
Le meurtre d’un jeune homme samedi 25 août dans le 8ème arrondissement de Marseille serait l’œuvre d’un « tueur solitaire » à moto, une sorte de « nettoyeur » des quartiers sud, selon le journal La Provence.
Son signalement, « un homme seul tirant au revolver correspond en tous points à celui qui a déjà frappé au début du mois, entre Sainte-Marguerite et Mazargues, contre deux frères, eux aussi originaires de la Soude », commente le quotidien.
De sources proches des enquêteurs, on confirme par ailleurs que plusieurs tentatives d'homicides ont eu lieu dans les quartiers sud de Marseille, faisant notamment deux blessés graves au sein de la famille Bruno.
« Il les a retrouvé et il a tiré… »
« Le tueur solitaire » circulant sur un puissant scooter CP 800 de couleur blanche, un révolver à la main, hanterait ainsi le milieu des petits trafiquants locaux, semant la terreur.
Samedi après-midi, l’individu aurait commis l’acte avec une froideur impressionnante, selon des témoins.
« Ils sont passés une première fois et le gros scooter les suivait. Lui était seul. Ils ont réussi à le semer. Mais il les a retrouvés et il a tiré », raconte un riverain cité par le journal La Provence à propos des deux jeunes ciblés, dont un a perdu la vie.
Le tueur aurait ouvert le feu derrière l'immeuble d'un ensemble HLM, ciblant le conducteur des deux roues, alors que les deux garçons tentaient de prendre la fuite en courant, selon la même source.
Transporté par les marins-pompiers à l’hôpital le plus proche, la victime a succombé à ses blessures sur la table d’opération.