France: incendie à Orgon dans les Bouches-du-Rhône, le fils du maire avoue avoir mis le feu
Par N.TPublié le
Le feu qui s’est déclenché dimanche 26 août à Orgon, dans le département des Bouches-du-Rhône, a ravagé 500 hectares de végétation, brûlant deux maisons. Ce lundi matin il est "sous la maîtrise, mais encore actif" indique le préfet de région, selon la presse locale.
Le procureur de la République de Tarascon, Christian Pasta, a confirmé de son côté lundi en fin de matinée qu'un garçon de 15 ans a été placé en garde à vue. Entendu par les gendarmes d'Orgon pour des faits d’incendie volontaire, ce dernier, fils du maire, aurait finalement avoué.
700 pompiers sur le pied de guerre…
Les campeurs d'Orgon, qui avaient été évacués dans la nuit de samedi à dimanche, ont pu retourner sur place. La situation est actuellement maîtrisée, mais les pompiers redoutent une reprise du vent, de secteur sud, annoncée pour la mi-journée, rapporte la presse locale.
Environ 50% des surfaces brûlées sont constituées de zones forestières, 50% de terres agricoles.
Environ 700 pompiers ont été engagés pendant toute la nuit de dimanche à lundi. Ils ont reçu l'appui de sept Canadair, trois Tracker, un avion Dash 8 et deux hélicoptères bombardiers.