La famille de Kadhafi

Huit membres de la famille de Kadhafi auraient quitté l'Algérie pour l'Egypte

Citant une source bien informée, le quotidien algérien El Khabar a indiqué que huit membres de la famille de Kadhafi avaient quitté l'Algérie samedi pour se rendre au Caire via l'aéroport international de Boumediene d'Alger.

Toutefois, cette source n'a pas révélé les noms de ces huit personnes, excepté celui d'Aïcha Kadhafi comme faisant probablement partie du groupe, selon le journal.

Par ailleurs, les autorités aéroportuaires égyptiennes ont démenti lundi toute arrivée sur leur sol des membres de la famille de l'ancien leader libyen Mouammar Kadhafi.

"Nous n'avons aucune information concernant l'arrivée des membres de la famille Kadhafi", a déclaré un responsable de la sécurité à l'aéroport international du Caire sous couvert d'anonymat.

Rappelons qu'Aïcha Kadhafi avait mis les autorités algériennes dans l'embarras en accusant au cours d'un message téléphonique le Conseil national de transition (CNT) libyen de "traître", propos que le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci a qualifié d'"inacceptables"

Évoquant des raisons humanitaires, l'Algérie avait permis le 29 août dernier l'accès sur son territoire à des membres de la famille de Kadhafi et quelques jours plus tard dans une ville frontalière algérienne, Aïcha Kadhafi devait accoucher d'une petite fille.