Les "Pink Panthers" s'internationalisent
Par racPublié le
La célèbre bande des "Pink Panthers" qui auparavant comptait près de 60 membres, tous originaires de l'ancienne Yougoslavie, a bien évolué et s'est même refait une jeunesse.
Les "Pink Panthers" d'aujourd'hui interviennent régulièrement dans une vingtaine de pays plus riches. Leur nombre est de 220 personnes, dont un quart sont des jeunes femmes, issues de milieux sociaux plutôt favorisés. Leur plus grand atout est la vitesse d'exécution de leurs vols, enregistrés par les caméras de sécurité, il y a quelques jours, durant le hold-up de la bijouterie "Chopard" à Munich.
Cinq hommes masqués y ont volé des montres et pierres précieuses d'une valeur de 200 000 € dans la Maximillianstrasse. La police en a vite rattrapé quatre, de nationalité moldave et ukrainienne, dont les âges varient entre 14 et 16 ans. Après leur interrogatoire, c'est un Serbe de 25 ans qui est arrêté.
Selon Clerens Merkl, directeur des services criminels de la police municipale, il n'est pas avéré que tous appartiennent à la fameuse bande: aucun adolescent n'était armé, ce qui n'arrive jamais aux "Panthers" confirmés qui portent toujours sur eux leurs kalashnikovs et autres pistolets des plus sophistiqués.
Les "héritiers" ont cassé la porte de sécurité avec une hâche enveloppée de coton. L'un d'eux a menacé le gardien avec un tournevis. Le hold-up n'a duré que quelques minutes. Une voiture les attendait un peu plus loin. La police a arrêté quatre jeunes, et au centre-ville, deux Serbes de 27 et 32 ans, repérés plusieurs heures durant dans une voiture très suspecte.
Les apprentis "Panthers" ont été transférés dans une prison allemande pour mineurs où ils attendent leur jugement. Interpol fait actuellement une grande pression sur le gouvernement serbe car le luxueux butin n'a pas encore été retrouvé.
Ces professionnels de la casse ont déjà "gagné" la somme de 350 millions d'euros.