le camion aurait été abandonné au niveau de la ville de Parndorf... (DR)

L'horreur ! des dizaines de cadavres de migrants dans un camion sur une autoroute autrichienne

L’horreur, encore une fois, sur l’itinéraire cauchemardesque des migrants. Entre 20 et 50 cadavres ont été découverts dans un camion garé au bord d’une autoroute en Autriche, à environ 40 kilomètres au sud-est de Vienne, près de la frontière avec la Hongrie, rapporte jeudi 27 août l’AFP.

Selon cette même source, une journaliste de la chaîne britannique Channel 4 News a dit qu’on pouvait sentir sur les lieux « une terrible odeur de mort ». Les cadavres étaient partiellement décomposés a confirmé la police autrichienne.

Cette macabre découverte intervient au moment où se tient à Vienne un sommet avec les dirigeants des pays des Balkans de l’Ouest, qui est supposé déboucher sur des mesures concrètes pour la répartition des efforts entre les pays européens dans l’accueil des migrants.

Plus de 2 000 migrants ont traversé en début de semaine la frontière serbe et sont entrés en Hongrie, pays membre de l’UE et frontière extérieure de l’espace Schengen.

Parmi eux, de nombreux Syriens fuyant les combats dans leur pays. Ils font partie des quelque 7 000 personnes qui tentent depuis la semaine dernière de rejoindre l’Europe de l’Ouest, après être passées par la Grèce puis la Macédoine, rapporte l’AFP.