vue sur Alger centre (Photo: DR)

L'Algérie dément l'arrivée sur son territoire d'un convoi transportant Kadhafi et ses fils

Le ministère algérien des Affaires étrangères a démenti samedi, "de la manière la plus catégorique", l'information relayée par certaines rédactions et agences de presse sur le passage en Algérie d'un convoi de véhicules en provenance de Libye.
Interrogé par l'agence de presse officielle APS au sujet de cette information, le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Amar Belani, a déclaré que "depuis quelques mois, l'Algérie est ciblée par un flot de fausses informations, dont le caractère fallacieux a été à maintes fois prouvé", soulignant qu'"il en est de même pour l'information diffusée par l'agence Mena au sujet de véhicules Mercedes qui auraient prétendument franchi la frontière algéro-libyenne".
"Cette information, a affirmé le porte-parole, est dénuée de tout fondement et nous la démentons de la manière la plus catégorique".
L'agence de presse égyptienne Mena avait rapporté qu'un convoi de six Mercedes blindés qui auraient transporté des hauts fonctionnaires libyens, peut-être Mouamar Kadhafi et ses fils, est entré en Algérie vendredi, citant une source des rebelles libyens.
Selon cette information, le convoi a été escorté par des forces pro-Kadhafi.
Les rebelles libyens accusent l'Algérie d'aider les forces loyales. L'Algérie n'a toujours pas reconnu le Conseil National de Transition (CNT) Libyen.