Le drame a été découvert par un automobiliste qui passait par là, au lieu dit Le Relais, de la commune de Valergues, près de Lunel, dans l'Hérault. (Capture d'écran Google Earth)

Trois corps carbonisés retrouvés à Valergues dans une voiture au fond d'un fossé

Trois corps carbonisés ont été retrouvés ce dimanche matin, vers 4h15, dans une voiture au lieu dit Le Relais de la commune de Valergues, située entre Baillargues et Lunel, deux communes proches de Montpellier.

D'après les premières déclarations recueillies par l'AFP auprès des pompiers et du parquet, l'enquête s'orienterait vers une sortie de route accidentelle.

Selon cette même source, c'est un automobiliste qui a appelé les secours en découvrant la voiture dans un fossé, juste à côté d'un platane au bord de la N113.

« Un choc extrêmement violent »

Aux environs de 8h, les pompiers s'affairaient à désincarcérés les cadavres calcinés de la voiture, « a priori celui de jeunes gens », selon Patrick Desjardins, procureur adjoint de Montpellier qui évoque également auprès de l'AFP « un choc extrêmement violent » contre « un arbre à une hauteur de 80 cm ».

Pour lui, le conducteur roulait en direction de Lunel quand « il a perdu vraisemblablement le contrôle du véhicule » qui a ensuite percuté l'arbre avant de retomber « dans le fossé situé en contre-bas » et de s'embraser.

Les gendarmes et les techniciens en identification criminelle (TIC) se sont également rendus sur la scène du drame qui a été gelée, selon l'expression consacrée. Des analyses d'alcoolémie et toxicologiques vont également être effectuées sur les trois passagers de ce véhicule qui appartient à une famille de Lunel.