Vidéos : grande Escale à Sète 2016 pour les 350 ans du premier port de pêche de Méditerranée
Par nicolas éthèvePublié le
Du 22 au 28 mars, les traditions maritimes du monde vous invitent à une exceptionnelle Escale à Sète 2016 qui coïncide avec le 350e anniversaire du port de l’Île Singulière, créé en 1666 sur ordonnance de Louis XIV.
Navires de légende, chants marins du monde, conférences, sports, cuisines et spectacles maritimes, voilà le grand programme de cette édition immanquable !
Les navires sont déjà en route pour l’Île Singulière, à l’instar du Marité dont vous pouvez suivre la traversée en temps réel ici.
Vous pouvez aussi dès à présent découvrir en vidéo le brick la Grâce. C’est un « splendide voilier Tchèque, réplique exacte d'un navire du XVIIIe siècle, construit selon des méthodes traditionnelles », nous explique Escale à Sète : « Il sera amarré en cœur de ville. Armé par un équipage haut en couleurs, fidèle aux traditions, il est l'un des favoris des plus petits lors du festival Escale à Sète, même les grands retrouvent une âme d'enfant quand ses canons et mousquets tonnent » :
La Grâce, brick du XVIIIe siècleDécouvrez le brick La Grâce, qui participera avec 130 autres vieux grééments au festival Escale à Sète du 22 au 28 mars : C'est un splendide voilier tchèque, réplique exacte d'un navire du XVIIIe siècle, construit selon des méthodes traditionnelles. il sera amarré en cœur de ville. Armé par un équipage haut en couleurs, fidèle aux traditions, il est l'un des favoris des plus petits lors du festival. En famille, ne manquez pas non plus les groupes de chants marins du monde, les animations spéciales enfants, les conférences et la gastronomie maritime. Unique en Méditerranée.
Posté par Office de Tourisme de Sète sur mercredi 10 février 2016
La réplique de la nef de Magellan "Victoria", premier navire à avoir effectué le tour du Monde sera également à Sète, aux côtés de bien d’autres merveilles :
En guise de feu d’artifices de ce spectacle de toute beauté, la Patrouille de France sera également présente le lundi 28 mars, pour la dernière journée d’Escale à Sète 2016. Sur les coups de 18h, la formation acrobatique d’excellence arrivera à Sète par l’étang de Thau pour survoler le port dans l’axe du môle Saint-Louis, où les musiciens et chanteurs entonneront la Marseillaise, pendant que les bateaux traditionnels prendront le large avant de revenir avec le même immense plaisir à Sète en 2017 !