Des arbres sont tombés sur la chaussée... (DR)

Marseille: la cité phocéenne groggy au lendemain de vents furieux

Traversée par des rafales de vents de plus de 100 Km/h, Marseille est quelque peu sonnée ce lundi matin. Les supporters de l’OM on été privés de Vélodrome, un ferry a rompu ses amarres et heurté un quai, tôles, branchages et panneaux témoignent de la violence des rafales, mais on ne signale pas de blessés.

Seize arbres, notamment des pins et des tilleuls, et de très nombreuses branches de belle taille sont tombés dans les parcs marseillais selon un premier relevé.

À Borély, un tilleul est tombé à l'extérieur, sur la grande allée d'accès et quatre arbres et une dizaine de globes de candélabres sont à terre. Sur l’Avenue du Prado, un arbre a écrasé une voiture, rapporte la presse locale.

Badauds imprudents…

Au palais Longchamp, des tôles du chantier de rénovation ont été emportées dans le jardin, heureusement vide.

Les chantiers sont sens dessus-dessous, préfabriqués, tôles, barrières, conteneurs et panneaux de signalisation ont été déplacés ou emportés. Le Napoléon Bonaparte s’est enfin offert en spectacle aux badauds imprudents venus immortaliser l’agonie du ferry dans la tempête avant d’être secouru par des remorqueurs.