Kelvine Gouvernayre, élue à la Ville de Frontignan et conseillère communautaire à la CABT, s’est engagée aux côtés de Christian Assaf, ils expliquent pourquoi. (© Médiaterranée)

Vidéo : Christian Assaf, député candidat aux législatives à coups de 5 grands points sur la 8e circonscription de l’Hérault !

Cinq années de mandat et cinq grands dossiers avancés pour lesquels il faut encore continuer à se battre ! C’est ainsi que l’on peut résumer l’acte de renouvellement de candidature engagé par Christian Assaf, député PS de la 8e circonscription de l’Hérault. Zoom !

« Je n’ai jamais eu l’impression d’être sorti de la campagne depuis 5 ans ! », lance avec le sourire Christian Assaf, ce lundi au bar le Central, place de l’Hôtel de Ville de Frontignan. En invitant la presse à contacter tous les maires de la circonscription, qu’ils soient de gauche ou de droite, pour bien confirmer qu’il a tout au long de son mandat, accompli son travail de terrain, du territoire local à l’assemblée nationale au coeur de la capitale, Paris. A ses côtés, sa nouvelle suppléante qui a pris la relève de Patricia Martin, Kelvine Gouvernayre, conseillère municipale déléguée à l'économie, au commerce, à l'artisanat et à l'oenotourisme à la Ville de Frontignan et conseillère communautaire à la CABT. 

Ensemble pour un territoire

Ensemble, ils présentent après la conférence de presse donnée au quartier Celleneuve, à Montpellier, le bilan de Christian Assaf et leur volonté commune de poursuivre les cinq grands dossiers avancés au cours de cette dernière mandature, à savoir :

- Résorber les bouchons sur la circonscription pour faciliter la mobilité de toutes et tous, avec notamment la réalisation de la ligne 5 de tramway, la prolongation de la ligne 2 et la mise en place d’un Train Express Régional pour aller vers Cournonterral via Balaruc.

- Inaugurer la construction actée d’un lycée entre Sète et Montpellier, que cela soit à Cournonsec, Cournonterral ou Fabrègues d’ici 2021 pour éviter des déplacements trop longs pour les élèves.

- Créer une zone d’activité économique à vocation artisanale à Fabrègues et une dédiée aux énergies renouvelables à Mireval.

- Poursuivre et obtenir l’exigence de l’application du principe du pollueur payeur à la dépollution en cours de la friche des terrains de la Mobil à Frontignan et penser le futur de l’aménagement de ce site avec le concours de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

- Continuer à défendre la Gardiole et y créer un Parc Naturel Régional.

Puissance 5

Cinq années de mandat et cinq grands dossiers.  C’est un court résumé pour celui que l’on a pu mettre dans la case de « frondeur » et qui se dit surtout être une « grande gueule » capable de remporter des victoires communes avec le Président de la République François Hollande ou de discuter vertement avec lui et son premier ministre Manuel Valls, de dossiers sensibles pour l'intérêt général de la Nation. Capable de  faire avancer les dossiers pour une circonscription qu’il juge depuis le début de son mandat trop délaissée.

Dans « le climat nauséabond des affaires Fillon Le Pen qui écœurent les citoyens » et alors qu’un seul candidat, Arnaud Julien (LR), n’est pour l’instant déclaré en campagne sur la circonscription, Christian Assaf et Kelvine Gouvernayre n’attendent qu’une seule chose, comme ils l’expriment aussi dans notre interview vidéo : « Que le débat démocratique prenne toute sa place, projet contre projet, avec des candidats et des programmes visibles pour le territoire » :