Montpellier : règlement de compte à Odysseum, un boxeur entre la vie et la mort !
Par nicolas éthèvePublié le
Karim Yahiaoui, un ancien vice-champion de France de boxe, s'est fait tirer dessus cet après-midi dans la brasserie Les 3 Brasseurs, à Odysseum, par un homme qui serait le gérant d'une société de sécurité travaillant notamment pour le MHSC au stade de La Mosson !
L'ambiance ensoleillée de ce vendredi après-midi a été grandement troublée, à Odysseum, le grand centre ludico-commercial de Montpellier. Il est 14h, à la brasserie Les 3 brasseurs, quand un homme entre dans l'établissement.
Il s'agit de Karim Yahiaoui, un ancien vice-champion de France de boxe « connu de la justice pour des faits de stupéfiants ou vol aggravé » qui « avait fait l'objet d'une tentative d'assassinat en septembre 2006 à Montpellier », selon Midi Libre.
Trois personnes, deux coups de feu
Ce soir, cet homme de 31 ans est entre la vie et la mort, la personne qu'il était venu voir pendant qu'elle était attablée aux côtés de sa compagne dans la brasserie, ayant tiré deux coups de feu sur lui, au thorax et à la jambe, avant de prendre la poudre d'escampette.
Selon Scoop 34, le tireur en fuite a été « identifié ». Il serait le « gérant d'une société de sécurité en charge de la surveillance de discothèques de la région » et un « repris de justice ». « Les deux hommes se connaissent depuis longtemps et cette tentative de meurtre serait liée à un litige financier, voire à un racket présumé », souligne également le blog d'informations.
Mise à jour du 29.03.2013, à 19h50 : selon une nouvelle information de Scoop 34, c'est Karim Yahiaoui qui a donné l'identité du tireur aux enquêteurs. Il s'appelle « Jean-Pierre N. », il a « 43 ans » et gère « avec son frère », « une société de vigiles » qui « possède notamment le marché de la sécurité privée du stade de football de La Mosson attribué par les dirigeants du MHSC ». Et propose également ses services aux discothèques de la région Languedoc-Roussillon...
A lire !
- Montpellier : les dernières news du règlement de compte d'Odysseum