Le journaliste français, Roméo Langlois, serait détenu par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc)
Par N.TPublié le
Roméo Langlois, correspondant de France 24, a été fait prisonnier par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), a confirmé dimanche le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé. Le journaliste était porté disparu depuis samedi après une attaque des Farc, dans le sud du pays.
Il aurait été blessé au bras suite à une attaque des Farc sur une patrouille de l'armée dans laquelle il était embarqué pour réaliser un reportage sur la lutte contre le trafic de drogue et l'activité minière illégale.
Le groupe a été "lourdement pris à partie par les Forces armées révolutionnaires de Colombie", selon une source militaire, dans la localité de La Union Peneya (Caqueta), dans le sud du pays.
"Il y a quatre morts, trois militaires et un policier, ainsi que six disparus, dont un journaliste, un policier et quatre soldats", a indiqué cette source.
Spécialiste des Farc, Roméo Langlois est journaliste indépendant et correspondant de France 24 en Colombie. Agé d'une trentaine d'année, il vit sur place depuis douze ans.
La guérilla marxiste des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), la principale du pays, compte encore 9.000 combattants dans le pays, principalement dans les régions de montagnes et de forêts.