"cet enseignant émérite, éminent pédagogue, patriote de tous les combats..." (DR

Algérie: le professeur Lakhdar Benhassine n’est plus, son combat continue

Le professeur Benhassine a été emporté par un AVC, il est décédé à l’hôpital de Beni Messous d’Alger. De nombreux économistes algériens ont été ses étudiants, il laissera le souvenir d’un enseignant et d’un intellectuel de grande rigueur aux positions claires.

« Mohamed Lakhdar Benhassine est cet enseignant émérite, éminent pédagogue, patriote de tous les combats, parfait polyglotte, auteur de dizaines d’ouvrages, études, articles divers, sans oublier ses nombreuses participations à des rencontres scientifiques, en Algérie et à l’étranger, qui a formé des dizaines de promotions d’économistes, en français puis en arabe, notamment au sein des Universités d’Alger puis à Blida, C’est dire la perte immense que représente cette disparition ! », écrit le journal Alger Républicain sur son site internet.

Le journal en ligne raina-dz.net rend pour sa part hommage à « l’homme de science et de luttes des classes, le défenseur des opprimés, le communiste tout simplement (..) Son corps a cédé dans cet ultime combat pour la vie mais jamais son idéal et ses convictions ! »

Lakhdar Benhassine a été inhumé lundi 30 juin au cimetière de Sidi Lahbib à Zeralda.