Le chef de la police municipale de la paisible commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines a été retrouvé mort égorgé, aujourd'hui. Comme une avocate, à Marseille... (© Yann Arthus Bertrand, Ablis)

Un policier et une avocate égorgés à Saint-Arnoult-en-Yvelines et à Marseille

Deux gorges tranchées dans le pays dans la même journée... L'une au nord de la France à Saint-Arnoult-en-Yvelines, et l'autre au sud, à Marseille. La première victime est un policier et la seconde est une avocate.

Dans le nord, c'est un mobile passionnel qui est vraisemblablement à l'origine du drame. Ce trentenaire, chef de la police municipal de cette commune des Yvelines avait demandé sa mutation à Béziers, dans l'Hérault, ce qui n'aurait pas plu à l'ex-mari de sa compagne qui s'est constitué prisonnier après que la victime ait été retrouvée morte dans son bureau.

Dans le sud, les choses sont beaucoup moins claires. L'avocate des Bouches-du-Rhône a elle aussi était retrouvée morte, aujourd'hui, dans son bureau. Mais la porte du cabinet était fermée à clé, quand son associé a fait la macabre découverte. Et aucune arme n'y a été retrouvée...