Feu de garrigue à Gigean, l'A9 est coupée dans les deux sens entre Montpellier et Sète
Par nicolas éthèvePublié le
Au lendemain de l'incendie qui a ravagé 400 hectares de nature à Peyriac-de-mer, près de Narbonne (Aude), l'A9 a de nouveau été coupée cet après-midi, en Languedoc-Roussillon. Cette fois-ci, c'est entre Montpellier et Sète, pour un départ de feu dans la garrigue de Gigean (Hérault).
Vingt-cinq engins, 100 sapeurs-pompiers, les trois avions et l'hélicoptère départementaux, ainsi que quatre Canadairs, ont été mobilisés pour maîtriser les flammes. 50 hectares ont déjà été ravagés sur les contreforts de la gardiole, selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).
Gros départ de feu
L'important nuage de fumée qui a pu être observé de Montpellier à Sète au lancement de l'incendie a disparu, mais les flammes menacent toujours le splendide Massif de la Gardiole, à l'heure où sont écrites ces lignes. Aucune habitation n'est cependant en danger, précise le Codis.
Mise à jour du 31.07.14, à 20h40 : le feu a été maîtrisé et l'A9 a été rouverte entre Montpellier et Sète. Le bilan final est de 60 hectares de garrigue brûlés.