sfy39587stp17
Aller au contenu principal

"Balkan express" à Sarajevo

 

 

La télévision nationale turque filme actuellement dans la capitale bosniaque le matériel documentaire qui sera introduit dans une série intitulée "Balkan express" avec les explications directes sur quelques chaînes, qui suivent le projet.


La Société locale "Le chemin de fer" de la Fédération croato-bosniaque, participe activement  au tournage et s'est chargée d'accueillir l'équipe. Dans quelques jours le tournage continuera dans d'autres villes : à Mostar, Blagaj et Pocitelj dont les environs ont un nombre considérable de stèles de Bogomiles, hérétiques bosniaques, abandonnées et souvent détruites par certains extrémistes catholiques d'Herzégovine, avec l'intention d'anéantir l'héritage culturel des Bosniaques de religion musulmane.

Le matériel déjà réalisé fait  une partie du projet du producteur Yilidrim Eskidji, qui veut montrer la vie quotidienne des pays balkaniques. Il tournera aussi en Hongrie, en Croatie, en Roumanie, Serbie, Bulgarie, Macédoine et en Grèce.

Les cinéastes turques espèrent approfondir les liens amicaux entre les habitants des Balkans. La série a pour but de souligner la beauté de la région, et montrer ses potentialités touristiques.

 

sfy39587stp16