Miss Bosnia 2010
Ema Golijanin, lycéenne de Sarajevo très attractive est devenue il y a quelques jours la Miss Paix pendant l'élection de Miss Civilisation, organisé à Izmir cette année.
La jeune fille qui n'a pas encore fêté ses 18 ans s'exporte bien à l'étranger comme mannequin. En avril elle quittera ses bancs d'école durant trois semaines, pour les podiums de Portoroz et ceux de New York.
Ema sera aussi une des vedettes de Sarajevo Fashion Week prévu au début de printemps. Elle a séduit le jury international, qui a par ailleurs tout appris sur ses activites humanitaires.
Ema Golijanin a promu son pays de la meilleure manière, ce qui a convaincu les spécialistes. Par la suite elle fut choisie pour présenter ses activités à l'étranger, sous l'égide de L'Unicef :
"Avant l'élection, j'ai assuré quelques soutiens aux enfants de l'orphelinat de Bjelavé (le vieux quartier de Sarajevo). J'ai passé avec eux tout mon temps libre, en leur donnant les cours de danse moderne."
Ces activités ont ébloui le jury qui l'a proclamée Miss Paix 2010.
Grâce à ce titre la magnifique Ema est invité à New York, où elle participera comme représentante de l'Unicef, à un important projet destiné aux enfants des Balkans.
Intelligente et pratique, la jeune fille envisage de visiter les agences de mode et essayer d'obtenir des contrats, chez les grandes marques de fashion américain.
Elle est membre de l'Agence "Metropol media" et à ce titre, elle sera invitée aux rencontres bilatérales entre la Bosnie-Herzégovine et la Slovénie, qui se tiendront à Portoroz.
Bonne élève, Ema Golijanin espère décrocher son baccalauréat et s'inscrire à l'Université. Mais elle tient à continuer ses cours de danse, dans l'espace consacré aux activités de l'Association "Daïre", qui lui a permis d'apprendre à la fois le folklore traditionnel de Bosnie et la danse contemporaine.