sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Belgrade: Bosiljka Mladic emprisonnée

Ratko Mladic a été arrétée
Bosiljka Mladic, l'épouse du criminel de guerre et génocidaire très recherché Ratko Mladic a été arrétée et présentée mardi matin devant les juges du Premier tribunal belgradois.

La femme du plus grand bourreau présumé des Balkans est poursuivie pour possession illégale d'armes.

Durant un contrôle en 2008, la police serbe a retrouvé dans son appartement situé rue Blagoja Parovica, sur le mont de Ban, un fusil de chasse automatique, quatre pistolets "Zastava" et beaucoup de munitions.

L'avocat de la famille Mladic, Milos Saljic a souligné "ignorance complète de la femme de Ratko Mladic, qui n'a jamais ouvert une armoire de son mari avec ce contenu dangereux!"

L'avocat a dénoncé l'absence de convocation au tribunal mais les juges ont bien et bel signé une convocation préalable; seulement à l'adresse indiquée se trouve aussi un centre de fitness.

Maître Saljic est persuadé qu'il s'agit d'une vengeance d'État qui presse la famille Mladic pour sa demande de proclamation de la mort du criminel dans le but de récupérer son immense héritage, pillé en Bosnie- Herzégovine et ailleurs.

Les juges réitèreront la demande dès que l'extrait de naissance de Ratko Mladic sera expédié par la mairie bosniaque de Kalinovik et arrivera à Belgrade.

Le procureur pour les crimes de guerre, Vladimir Vukicevic a souligné que les lois de l'État concernent tous les habitants de la Serbie et Rasim Ljajic, d'origine bosniaque et responsable de l'équipe nationale serbe pour la collaboration avec le Tribunal de la Haye, a informé des médias que le procès de Bosiljka Mladic n'a aucun lien avec la demande de la famille.

sfy39587stp16