Le Chaos se fête aussi
Célébrer le jour du fondement da la Rébublique serbe, plus exactement d'une entité de Bosnie-Herzégovine, signifie reconnaître le crime organisé.
Son existence est un fait, devenu la réalité politique après les Accords de Dayton, unique au monde. Les puissances planétaires ont établi la paix dans l'état, très vite devenu le chaos permanent.
Sans racines historiques, cette construction hybride, basée sur le crime : la République serbe, a fêté ses 18 ans ce mois-ci.
Avec une inquiétante vanité et du bruit qui n'ont jamais réussi à masquer les cris des milliers d'innocents, dont la seule faute a été d'appartenir aux autres communautés et religions.
Les intentions de Kuzmanovic, actuel président de cette curieuse "république", qui essaie de faire naître la nouvelle vérité, en déclarant qu'elle a été fondé e par la "volonté des citoyens", ne peuvent pas aboutir.
Derrière ses phrases sont les mensonges. Rajko Kuzmanovic avec les indications primaires du genre :"Les options d'éventuels changements, même constitutives est seulement possible comme expression de la libre volonté des habitants et des nationalités qui y vivent", ne trompera personne!
Les habitants de nombreuses villes comme Banja Luka, Bijeljina, Bratunac, Foca, Jajce, Prijedor, Visegrad ou Zvornik, n'ont pas été consultes pour exprimer leur volonté politique.
Obligés de fuir entre 1992-1995 et quitter leurs maisons et tout ce qui faisait leur existence car les extrémistes serbes, les ont chassés de leur terre en les maltraitant, égorgeant ...!
Actuellement sortis des fausses communes, les femmes, les hommes et les enfants assassinés, violés, comme ceux morts après avoir subi l'arrachement des membres de leur corps ou des yeux, n'ont sûrement pas voulu la "République serbe"!
Entité, conséquence de l'agression, des crimes de guerre, du génocide, ne peut pas avoir "constitution juridique".
L'histoire se falsifie en direct en avançant "la guerre patriotique serbe". Le TIPY de la Haye a depuis longtemps déterminé, que l'armée et la police de la République serbe ont été des formations criminelles, au service des bourreaux, jugés par la justice internationale.
Seul le terme "République serbe", veut dire uniquement serbe, sans d'autres reconnaissances.
Comme telle, elle sera toujours la source des tensions, d'abord en Bosnie-Herzégovine et par la suite, dans toute la région.
Apparemment, cette sinistre réalité, ne peut se résoudre- que par la voie juridique.
Certes, les Accords de Dayton l'ont reconnu, insistant sur la sauvegarde d'état entier. Mais ses autorités veulent plus et œuvrent sans cesse pour sa reconnaissance internationale, sans respecter aucune décision de Dayton.{mospagebreak}
Etat unique au monde
Les réfugiés ne peuvent pas rentrer chez eux, dans leurs maisons maintenant habitent les personnes de religion orthodoxe /condition sine qua non, venus d'ailleurs.
Son appellation discrimine déjà : République serbe signifie uniquement serbe, sans d'autres, dont le retour n'est pas accepté ni possible.
Dans Fédération bosonique et catholique, habitent les orthodoxes aussi. On les nomme des "Serbes" sans tenant compte de l'histoire de la Bosnie-Herzégovine.
Selon la Charte des Droits de l'Homme il n'est pas permis faire partir 48% d'autochtones, même quand ils sont catholiques ou musulmans convertis. Entité "serbe" exclut totalement, peu de population qui est revenu, malgré tout. Ces malheureux ne peuvent pas travailler, ni envoyer leurs enfants à l'école car on les maltraite systématiquement. Les femmes sont frappées au marché et les hommes accusés et mis en prisons pour les faits qu'ils n'ont pas commis.
Célébration du jour de fondement de la République serbe, a eu lieu ce mois. Encore une fois le crime organisé a été publiquement reconnu! Les Accords de Dayton ont instauré cet État dans l'État, très vite devenu le chaos permanent.
Sans racines historiques, cette construction hybride, basée sur le génocide a fêté sa majorité en présence de Boris Tadic, le président de la Serbie, qui ne cesse pas a clamer la souveraineté de la Bosnie-Herzégovine, devant les média étrangers.
Monsieur Tadic n'a pas accepté l'existence de l'Ambassade de la Fédération. Le doute sur le développement du plan SANU de Belgrade /Tous les Serbes dans le même état/, devient très réel.
Il est visible, que les habitants de la République serbe et de la Serbie, ont oublié l'existence de la Bosnie--Herzégovine d'avant la guerre. Ils accusent les Bosniaques pour les crimes sur les Serbes, réalises par les gens qui ont voulu venger leurs familles. Certes un crime est toujours un crime et il faut le juger.
Mais mélanger la légitime défense qui a dans certains cas abouti, avec le crime organisé et planifié depuis le début les années 80 du siècle dernier, ne peut pas être permis. Le pays a toujours été le mosaïque des nationalités, des communautés et des religions différentes, qui ont permis son existence et sa raison d'être- depuis 9ème siècle de notre ère.