sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les Brangelina en Bosnie

Les très célèbres

Les très célèbres "Brangelina", qui sont l'un des couples les plus connus de la planète,  ont visité Sarajevo, Gorazde et Srebrenica, les villes bosniaques martyrs qui furent, au début des années 1990, le théâtre des terribles génocides que l'on sait, durant la guerre fratricide des Slaves du sud.

Angelina Jolie, ambassadrice de Bonne volonté de l'UNHCR (Haut Comité aux Réfugiés de Nations Unies) a voulu constater de visu les conditions de vie des réfugiés et des "revenants", Roms et personnes déplacées.

A Gorazde, jolie bourgade de l'Est du pays, ils ont rencontré le réalisateur Ahmed Imamovic, qui tourne actuellement un long métrage sur le massacre de Srebrenica, installé avec son équipe, à proximité du camp "Splaviste", peuplé de familles pauvres, chassées des environs.

Après leur atterrissage à Rajlovac, l'aéroport de Sarajevo, les Brangelina n'ont pas passé le contrôle habituel, mais ils ont bénéficié d'un traitement VIP et d'une limousine américaine qui les a conduit en ville.

Le couple a séjourné dans le plus ancien hôtel, nommé "Europe", qui, pour la circonstance, a été totalement réservé et fermé aux autres pensionnaires qui ont dû changer de résidence.

sfy39587stp16