sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'armée israélienne réprime une manifestation anticoloniale en Cisjordanie : 5 Palestiniens blessés

Cinq Palestiniens ont été blessés samedi après-midi lorsque des forces israéliennes ont chargé des manifestants appelant à la cessation de l'expansion des colonies dans la ville d'Hébron en Cisjordanie, selon des témoins locaux.

Les cinq Palestiniens ont été blessés quand les soldats israéliens ont utilisé leurs armes pour attaquer des fermiers et militants internationaux de la paix qui manifestaient dans le sud de la ville, a déclaré Mohammed Awwad, un manifestant.

Les militants ont organisé la manifestation en réaction aux refoulement par la police des frontières israélienne de fermiers palestiniens désireux de se rendre sur leur terre, située près d'une colonie israélienne dans le quartier de Beit Ummar dans le sud d'Hébron.

L'armée israélienne a déclaré cette terre zone militaire fermée. En réalité elle se prépare à être annexée à  la colonie voisine.

Lundi, les colons juifs qui vivent dans la colonie de Bet Ayen à Beit Ummar ont brûlé près de 37 hectares de champs, endommageant le raisin et les noyers.

Contrairement au reste des villes en Cisjordanie, les colonies israéliennes sont situées autour ou à l'intérieur des communautés et quartiers palestiniens d'Hébron, entraînant de fréquents affrontements entre les habitants arabes et les colons.

 L'Autorité nationale palestinienne (ANP) refuse de reprendre les négociations de paix avec Israël, avant que l'Etat hébreu ne cesse toutes formes de colonisation en Cisjordanie.

 

sfy39587stp16