Un attentat à la voiture piégée fait 46 blessés légers dans le nord de l'Espagne
Quarante-six personnes ont été légèrement blessées mercredi quand une bombe, installée par des membres présumés du groupe séparatiste basque ETA, a explosé devant les bâtiments de la police dans le nord de l'Espagne.L'explosion, qui s'est produite aux environs de 04h00 (0200 GMT) dans la ville de Burgos, a balayé une grande partie du mur du baraquement de 14 étages, et a creusé un cratère qui s'est rempli de l'eau des tuyaux souterrains, a rapporté un porte-parole des services d'urgence.
Il a indiqué que 46 personnes, dont des femmes et des enfants vivant dans les baraquements, ont été légèrement blessées.
Les baraquements ont été évacués et les pompiers ont pu intervenir, a ajouté le porte-parole.
Miguel Alejo, représentant du ministère régional, a confié aux journalistes sur les lieux de l'incident que l'explosion ressemble à une attaque "menée par les meurtriers de l'ETA".
Le groupe avertit généralement avant d'attaquer, mais cette fois aucun avertissement n'a été émis, a-t-il précisé.
L'ETA, classé parmi les organisations terroristes par l'Union européenne et les Etats-Unis, est accusé pour la mort de plus de 800 personnes depuis le début de sa campagne qui dure depuis 40 ans en vue d'établir un Etat basque entre le nord de l'Espagne et le sud-ouest de la France.