sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La Féria de Pâques bat son plein à Arles

La ville d’Arles s’anime ce week-end au rythme de la traditionnelle Féria de Pâques qui ouvre la saison tauromachique française. L’évènement attire près de 500.000 visiteurs et quelque 50.000 aficionados (amateurs de tauromachie) venus assister aux corridas dans les arènes romaines.

Selon Hervé Schiavetti, maire d’Arles « la Féria symbolise tout ce que la culture taurine est capable de créer et de sublimer. De la corrida aux abrivado, de la bodega à l’art pictural, en passant par la photographie, la musique, le week-end de Pâques est pour Arles un temps de fête, de retrouvailles… »

Quatre jours durant, de vendredi à lundi, la ville tout entière vibre en effet dans l’ambiance des concerts de rue, des courses camarguaises, des défilés de calèches à chevaux, des lâchers de taureaux et des célèbres corridas, sans oublier les incontournables bodegas où se retrouvent en fin de journée les aficionados autour d’une ou plusieurs sangrias.

Moments privilégiés de la Féria, les corridas drainent une foule nombreuse. Il y a deux corridas par jour qui ont lieu dans les arènes d’Arles, classées 1ère catégorie. Les arènes françaises étant classées en trois catégories.

Les spectacles taurins sont classés en 5 catégories, en fonction de l’âge des animaux combattus, de l’ancienneté des torreros et des modes de combats, à cheval et avec ou sans picadors (cavalier qui pique le taureau et le fait courir pour le fatiguer).

La Féria d’Arles offre également l’occasion de contempler une dizaine d’expositions, dont celle du photographe Lucien Clergue, une rétrospective sur 50 ans de corrida.

sfy39587stp16