Le Festival Les Suds à Arles fête son quinzième anniversaire
La ville provençale d’Arles, célèbre pour ses monuments romains et romans, vit au rythme de la quinzième édition de son Festival Les Suds qui invite, du 12 au 18 juillet 2010, à la rencontre des musiques du monde.
Tous les soirs à 19h30, le Festival Les Suds programme des musiques venues des quatre coins du monde et très peu présentes dans les autres festivals. Des stages de danse, musique, chant et cultures du monde sont également organisés.
Pour ce 15e anniversaire, « Suds a choisi de rester fidèle à ce qui constitue les fondements du Festival depuis sa création, à savoir : des invitations exceptionnelles aux plus grandes voix et sons du monde avec Salif Keïta, Diego el Cigala, Gogol Bordello », annonce-t-on au programme.
« Revendiquant l’ouverture, la diversité culturelle et un certain art de vivre, Les Suds c’est avant tout une subtile alchimie qui aime donner à entendre autant qu’à comprendre ! », décrivent les organisateurs de l’évènement.
Chaque édition de Festival accueille en moyenne quelque 60 000 festivaliers et propose des concerts gratuits ou payants par plus de 200 artistes venus du monde entier.