sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le port de Marseille entreprend une mission commerciale au Brésil

Le port de Marseille-Fos conduira, du 6 au 8 avril, une mission au Brésil, premier de ses clients d'Amérique Latine, où il va annoncer l'ouverture d'une représentation commerciale, annonce mardi la direction.

Le port sera représenté au salon Intermodal de Sao Paulo, où seront présents les grands opérateurs du secteur de la logistique et du transport du continent sud-américain, ainsi que les principaux ports européens.

Des professionnels du secteur portuaires Marseillais sont également partie prenante de la mission commerciale. Le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) souhaite présenter le terminal à conteneurs Marseille-Fos comme une alternative efficace aux ports du nord de l'Europe.

Le GPMM veut valoriser sa position de porte d'entrée aux marchés européens et méditerranéens, ainsi que ses capacités de traitement des conteneurs pour le trafic de marchandises agroalimentaires, de vracs solides et de biocarburants

Le port présentera également le potentiel de la zone logistique de Fos Distriport située à proximité des terminaux à conteneurs et où un tiers des 600.000 m2 de surface bâtie de la plate-forme sont livrés et en exploitation.

3ème port pétrolier mondial avec 60 millions de tonnes de vracs liquides traitées en 2009, Marseille-Fos dispose d'espaces disponibles pour développer des projets industriels ou de stockage.

sfy39587stp16