sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : piste criminelle pour l’incendie de Dijon

Photo: DRDeux suspects interpellés mardi midi à Dijon, suite à l’incendie d'un foyer de travailleurs immigrés qui a fait sept morts dimanche, sont placées en garde à vue.

"Nous avons deux personnes en garde à vue. L'enquête s'oriente vers la piste criminelle. Je ne me permettrai aucun autre commentaire avant la fin des auditions", a déclaré le procureur de Dijon, Eric Lallement, cité par les médias.

Un jeune homme âgé de 19 ans qui s’était présenté comme témoin serait tout compte fait le premier suspect. Il aurait attiré l’attention sur lui à travers les nombreux détails fournis aux enquêteurs sur la scène du drame. « J’ai vu des personnes se défenestrer (…), je ne pouvais rien faire », avait-il alors raconté.

Parti d'un feu de poubelles dont l'origine restait encore indéterminée, l'incendie, attisé par un vent violent, s'était très rapidement propagé aux neuf étages de ce foyer situé dans le quartier populaire de Fontaine d'Ouche, dont 141 résidents étaient présents.

Le sinistre a provoqué la mort de sept personnes. Selon un dernier bilan, établi par le CHU de Dijon, 41 personnes restaient hospitalisées sur le CHU de Dijon, dont 5 toujours dans un "état grave".

sfy39587stp16