sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille : les grévistes bloquent les trois tunnels urbains de la ville

Une vingtaine de militants du syndicat Force Ouvrière (FO) ont bloqué vers 06H00 les deux entrées du tunnel Saint-Charles à l'aide de camions, placardant des affiches demandant le «retrait du plan Woerth-Fillon », a constaté un journaliste de médiaterranee.com présent sur place.

 

Les militants du même syndicat FO ont également empêché la circulation sur les tunnels proches du Vieux Port et qui permettent d’atteindre la sortie nord de Marseille. Les forces de l’ordre sont intervenu pour libérer la circulation.

« Aujourd'hui, il n'y a pas d'autre solution que la grève et les actions pour se faire entendre. Les manifestations comme hier ne font pas bouger le gouvernement. Pour obtenir le retrait du projet, il faut paralyser la France » a commenté Patrick Rué, secrétaire général adjoint FO des agents territoriaux.

Marseille est à la pointe de la contestation de la réforme des retraites depuis le début du mouvement. Le port a dépassé le cap du vingtième jour de grève, de nombreux bateaux patientent dans la rade, les cantines scolaires sont à l’arrêt, ainsi que les services fiscaux et les poubelles débordent dans les rues de la ville au grand désespoir des commerçants. Bus et tramways ne circulaient pas mercredi matin, les dépêts étant bloqués par les grévistes.

Selon les syndicats, la manifestation d’hier a rassemblé plus de 200.000 personnes, la police en décomptant de son côté quelque 24000 seulement. Deux cortèges de manifestants, où les jeunes étaient particulièrement nombreux, se sont ébranlés au milieu de la matinée et ont évolué dans une ambiance bon enfant, sans donner lieu à des incidents.


sfy39587stp16