sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille toujours à la pointe du mouvement contre la réforme des retraites

Photo: archives«Nous sommes toujours là !!», ont-ils scandé à plusieurs reprises samedi dans le centre-ville de Marseille, moins nombreux que les dernières fois mais non moins déterminés à poursuivre la mobilisation contre la réforme des retraites. Ils étaient entre 8.500, selon la préfecture, et 80.000 personnes, selon les syndicats.

Marseille n’a ainsi pas failli à sa réputation de ville à la pointe du mouvement social contre la réforme des retraites qui marquait samedi 6 novembre sa huitième journée de manifestation.

Bien que forcément réduit en raison de l’absence du syndicat Force Ouvrière (FO), le cortège a tout de même mis deux bonnes heures pour parcourir un itinéraire d’un kilomètre et demi.

Rassemblés sur le Vieux-Port de la cité phocéenne, les manifestants ont repris en chœur les slogans lancés du haut d’une tribune à la fin du meeting tenu par l’intersyndicale. Celle-ci a d’ores et déjà appelé à «une journée d’action le 16 novembre devant la préfecture».

« Nous continuerons à nous battre, nous n’abandonnerons pas, que la loi soit promulguée ou pas ! » a clamé l’orateur. «Tous ensemble ! Tous ensemble !» ont enchaîné les manifestants, pour l’unité syndicale dernier rempart de protection des acquis sociaux.

sfy39587stp16