sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Italie : les frasques de Silvio Berlusconi font une nouvelle fois l’actualité

La presse italienne a révélé jeudi que des jeunes femmes auraient été payées pour passer la nuit en compagnie du chef du gouvernement italien ou assister à des fêtes luxueuses.

Ces révélations sont fondées sur le témoignage d’une jeune femme, Patrizia D’Addario, qui affirme avoir été rémunérée à hauteur de 2000 euros pour participer à une fête chez le président du Conseil italien en Sardaigne avec trois autres filles.

Patrizia D’Addario a notamment affirmé avoir enregistré ses conversations avec le Cavaliere et les avoir remis aux magistrats chargés de l'enquête, selon la presse italienne.

Cette affaire est liée à une enquête ouverte par le parquet de Bari contre deux chefs d'entreprise, les frères Tarantini, soupçonnés de corruption pour obtenir des marchés immobiliers. Ce sont des écoutes téléphoniques réalisées dans le cadre de cette enquête qui auraient fait naitre des soupçons d'"incitation à la prostitution".

Silvio Berlusconi accuse de son côté la presse italienne de tenir des "propos orduriers" et continue à crier au complot. Selon lui ces révélations visent à l'affaiblir à trois semaines du sommet du G8 qui se tiendra à l'Aquilla, en Italie

sfy39587stp16