Au Liban, le Hezbollah accuse l'ambassadrice américaine de se mêler des listes électorales
Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, a critiqué jeudi que l'ambassadrice américaine, Michele Sison, se mêle de la formation des listes électorales de la majorité au pouvoir, a rapporté le site internet local Elnashra.
M. Raad, pendant un petit déjeuner à Nabatieh, dans le sud du Liban, a déclaré que la majorité au pouvoir a du mal à former les listes électorales pour les prochaines élections législatives prévues le 7 juin.
L'ambassadrice américaine interfère dans le processus de sélection des candidats, a accusé M. Raad, et d'ajouter que ce problème concerne les listes de Beyrouth, de Kesrouan, de Zahli et de Jbeil.
Il est honteux pour la majorité au pouvoir d'accepter une telle ingérence, a souligné M. Raad, insistant sur le fait que les hommes politiques doivent réduire les tensions car toute défaite aux élections pourrait mettre en péril le pays.
Il a réaffirmé que si l'opposition gagne les prochaines élections, elle demandera la participation d'un autre groupe pour diriger le pays.
L'ambassadrice américaine a rendu visite à des candidats de la majorité de la partie chrétienne, initiative interprétée par l'opposition comme une ingérence dans les élections.
Les prochaines élections suscitent des tensions dans le pays, divisant le camp de la coalition au pouvoir et l'opposition menée par le Hezbollah.