Au moins 6 morts suite à une explosion dans un car de l'armée au Libanaise
Au moins cinq personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans l'explosion d'une bombe ciblant un véhicule transportant des soldats libanais lundi matin à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, a rapporté la presse locale.
Vingt quatre personnes se trouvaient à bord de ce bus a indiqué une source au sein des services de sécurité. Elle a précisé que la bombe placée dans une Renault avait explosé alors que le bus se dirigeait vers la capitale Beyrouth, située à quelque 80 kilomètres plus au sud.
Le bus, avec 24 soldats à bord, a été propulsé à environ 12 mètres et la Renault a été complèment brûlée. Un premier bilan avait fait état de plusieurs blessés, des soldats ainsi que des civils.
Tripoli a été le théâtre de conflits entre les partisans sunnites du gouvernement et ceux de l'Alawite (opposition), qui ont fait des dizaines de morts cet été avant la conclusion d'une trêve.
En août, 15 soldats et des civils ont été tués dans un attentat à la bombe visant un bus de l'armée libanaise dans une rue de Tripoli.
Le meneur de la majorité sunnite, Saad Hariri, a fait un geste de rapprochement, conduisant à la signature d'un accord de réconciliation entre les deux belligérants à Tripoli.
L'ancien Premier ministre libanais, Najeb Mikati, a accusé lundi les groupes fondamentalistes islamistes d'être responsables de cet attentat.
Les sites internets libanais évoquent une éventuelle vengeance du Fatah al-Islam contre les forces libanaises, qui ont combattu contre ce groupuscule palestinien proche d'Al Qaïda, l'an dernier.