Coup d'envoi au Liban des élections législatives sous haute tension
Les électeurs libanais ont commencé à voter dimanche matin dans un contexte marqué par des mesures de sécurité très strictes pour prévenir tout incident qui puisse perturber ce qui est considéré comme les plus importantes élections dans l'histoire du pays.
Plus de 3 millions d'électeurs sont appelés à se rendre aux urnes pour choisir les membres du nouveau parlement et le prochain gouvernement.
Les bureaux de vote sont ouverts depuis 07H00 (04H00 GMT) dans les 26 circonscriptions électorales pour élire 128 membres du Parlement sur fond de forte tension entre deux coalitions rivales, celle pro-occidentale, au pouvoir, bénéficiant du soutien de l'Arabie saoudite et de l'Egypte, et celle de l'opposition, dirigée par le Hezbollah, appuyée par la Syrie et l'Iran.
Quelque 50.000 soldats et policiers sont déployés à travers le pays en vue d'empêcher toute violence entre les deux parties. Par ailleurs, plus de 200 observateurs internationaux de l'Union européenne, du Centre Carter, de la Ligue arabe et d'autres institutions sont arrivés au Liban pour constater si les élections se déroulent de façon transparente et légale