Le président libanais absent du sommet arabe en Libye
Le président libanais, Michel Sleimane, ne représentera pas le Liban lors du prochain sommet arabe en Libye, a annoncé jeudi le ministre de l'Information Tarek Mitri.
Dans un communiqué émis à l'issue d'une réunion ministérielle dirigée jeudi par M. Sleimane au palais présidentiel près de Beyrouth, M. Mitri a fait savoir que le président libanais "a présenté sa récente visite en Arabie saoudite au cabinet".
M. Sleimane a également abordé "sa rencontre avec le roi Abdallah ben Abdel Aziz d'Arabie saoudite, qui ne le rencontrera pas lors du prochain sommet arabe car le président libanais ne va pas y participer", a ajouté le ministre.
Le secrétaire général de la Ligue arabe (LA), Amr Moussa, a déclaré en février dernier que "la participation libanaise au sommet arabe en Libye est indiscutable, mais que le niveau de participation dépend de la situation libanaise".
"Je comprends la position de la majorité de la société libanaise. Le problème doit être pris en considération", a-t-il ajouté, faisant référence à la disparition du dirigeant chiite libanais, Moussa Sadr, en Libye en 1978.
Nabih Berri, homme politique chiite et président du Parlement libanais, a appelé à boycotter le prochain sommet arabe en Libye, faisant valoir que la Libye reste responsable de la disparition de Moussa Sadr.