RPDC : grand défilé militaire pour le 65e anniversaire du parti au pouvoir
Un grand défilé militaire a débuté dimanche matin à Pyongyang pour célébrer le 65e anniversaire de la création du Parti des Travailleurs de Corée (Workers' Party of Korea, WPK), parti au pouvoir en République populaire démocratique de Corée (RPDC).
Le dirigeant suprême du pays, Kim Jong Il, également secrétaire général du WPK et président de la Commission nationale de la défense de la RPDC, a assisté à cette parade de soldats, d'étudiants militaires et de véhicules blindés, organisée dans le centre-ville de Pyongyang.
Etaient également présent à la cérémonie, Kim Jong Un, l'un des deux vice-présidents nouvellement élus de la Commission militaire centrale du WPK, et Kim Yong Nan, président du Présidium de l'Assemblée populaire suprême de la RPDC, ainsi que d'autres hauts responsables du pays.
Au côté de Kim Jong Il, sur la tribune, était présent Zhou Yongkang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, arrivé samedi matin à Pyongyang pour une visite officielle de trois jours.
Yong Ho, chef de l'état-major général de l'Armée populaire de Corée et l'autre vice-président de la Commission militaire centrale du WPK, a passé en revue les troupes du défilé avant le début de la cérémonie.
Kim Jong Il et les autres personnalités se trouvant sur la tribune ont salué les troupes alors qu'elles défilaient au rythme de la fanfare militaire.
Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur la place Kim Il Sung, en plein centre de la capitale, brandissant des bouquets ainsi que des panneaux présentant divers motifs durant la cérémonie.
(Source Xinhua)