Des factions politiques palestiniennes condamnent la déclaration d'Abbas

 Les factions politiques palestiniennes basées en Syrie ont condamné mardi la déclaration rendue publique par Mahmoud Abbas, président palestinien, au sujet du siège de Gaza, a rapporté mercredi le réseau syrien d'informations Champress.

Les factions palestiniennes ont indiqué dans un commentaire publié mardi que les déclarations d'Abbas mettent en exergue la collusion du "Pouvoir de Ramallah" et sa coopération avec le gouvernement israélien pour empêcher l'isolation internationale de Tel-Aviv.

Abbas, dans sa déclaration envoyée au quotidien israélien Haaretz, a créé un lien entre la levée du blocus sur Gaza, le rôle du gouvernement du Premier ministre palestinien Salam Fayyad et la réalisation de la réconciliation palestinienne.

La direction du Hamas basée à Damas a considéré la position d'Abbas comme une "tentative de faire avorter les mouvement et l'action (engagés) dans le sillage de l'agression israélienne contre la flottille humanitaire pour Gaza", selon les factions palestiniennes.

La communauté internationale représentée par le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné l'attaque israélienne contre la Flotille de la liberté, appelant Tel-Aviv à diligenter une enquête sur l'incident.