Le chef du Hamas salue le discours d'Obama sur le monde musulman

Khaled Meshaal, chef en exil du Hamas, a déclaré jeudi que son groupe salue la "nouvelle langue" du président américain Barack Obama à l'égard du mouvement islamique, tout en appelant les Etats-Unis à tenir leurs paroles, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazeera.

Dans un discours télévisé, Meshaal a confié à ses partisans à Damas que le dernier discours d'Obama sur le monde musulman constitue "la première étape dans la bonne direction vers le dialogue direct sans condition", en le qualifiant de "nouvelle langue" à l'égard du Hamas.

Cependant, les paroles d'Obama doivent être suivies par des actions de la part des Etats-Unis, a souligné le leader palestinien, ajoutant que le peuple palestinien dans la bande de Gaza souffre encore du blocus israélien.

Le chef du Hamas, vivant en exil à Damas, a également exprimé son optimisme sur les négociations entre les mouvements rivaux du Hamas et du Fatah.

Invitée par l'Egypte, une délégation du Hamas se rendra au Caire samedi pour reprendre le dernier round du dialogue interpalestinien, selon le député du Hamas, Salah al-Bardaweel.