sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Tunisie - Manifestations de Sidi Bouzid: Le Parlement dénonce une "manipulation" médiatique

Dans des communiqués publiés lundi, le Parlement tunisien et cinq partis de l'opposition politiques ont dénoncé l'instrumentalisation, par "certains" médias arabes et étrangers, des "événements" survenus récemment à Sidi Bouzid.

Ces partis sont le Mouvement des Démocrates socialistes (16 sièges au Parlement), le Parti de l'Unité populaire (12 sièges), l'Union démocratique unioniste (9 sièges), le Parti social-libéral (8 sièges) et le Parti des Verts pour le Progrès (6 sièges).

Ils ont mis en garde contre "la gravité des allégations mensongères que ne cessent de diffuser certaines chaînes satellitaires, dans le cadre d'orientations suspectes qui visent à faire du tort à la Tunisie, en amplifiant et en déformant les événements".

Dans ces communiqués, ils ont dénoncé la "manipulation médiatique" de ces "événements" par certaines parties qui, à des fins politiciennes, les auraient dramatisé et orienté dans le but de porter atteinte à l'image de la Tunisie et les exploiter pour des raisons " suspectes".

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère tunisien de l'Intérieur et du Développement local a affirmé que les affrontements entre les forces de sécurité et les manifestants survenus vendredi soir dans la ville de Menzel Bouzaïene au Gouvernorat de Sidi Bouzid (265 km au sud de Tunis) ont fait un mort et plusieurs blesses.

Selon le communiqué, des groupes d'individus auraient incendié une locomotive et mis le feu à trois véhicules de la garde nationale, avant d'attaquer le poste de la Garde nationale de la ville.

 

sfy39587stp16